Livraison et paiement

Extrait des CGV

5. Prix et frais de livraison

5.1. Les prix des biens vendus sont ceux qui figurent sur le site internet de PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL) au jour de la commande.

5.2 Les prix sont indiqués en euros, hors taxes et toutes taxes comprises. Les frais d’accès à internet restent à la charge du client.

5.3 Les prix sont fermes et définitifs.

5.4 Les prix affichés sur le site internet de PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL) ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués au client avant la validation de sa commande.

5.5 PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL) se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Mais le prix applicable reste celui qui est indiqué sur le site internet au moment de la validation de la commande.

5.6 Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, à la hausse comme à la baisse, elles pourront être répercutées sur le prix de vente des biens.

5.7 A certaines périodes, PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL) peut accorder des réductions de prix sur un ou plusieurs biens. Les modalités d’obtention de ces réductions sont affichées sur le site. Les réductions sont mentionnées sur le bon de commande et sur la facture.

6. Réserve de propriété

Les biens demeurent la propriété de PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL) jusqu'au complet paiement du prix par le client.

11. Livraison

11.1 Le client s’engage à fournir toutes les informations utiles à la livraison (nom, adresse,…). À défaut, PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL) n’est pas tenue de valider la commande.

11.2 Compte tenu de la nature des biens commercialisés par PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL), la livraison de la commande sera assurée par un transporteur agréé ADR. Sous réserve que le lieu de livraison soit couvert par un réseau de transporteurs ADR, les biens sont livrés uniquement en France métropolitaine ou en Corse dans un délai moyen compris entre 7 et 15 jours ouvrables à compter du paiement (ou du parfait encaissement de son chèque).
Les colis sont livrés par un transporteur extérieur à PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL), à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande. PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL) ne saurait donc ni garantir une heure précise de livraison, ni être tenue responsable des éventuels retards ou des problèmes de livraison imputables au transporteur ou à une faute du client (adresse incomplète ou erronée par exemples).

11.3 Toutefois, si le colis n’a pas été livré dans le délai d’un mois à compter de la commande, pour toute autre cause que la force majeure ou une faute du client, la vente peut être résolue à la demande du client. Les sommes versées lui sont alors remboursées dans les 14 jours suivant la date à laquelle la commande a été dénoncée par le client.

11.4 En cas de non livraison pour cause d’impossibilité d’accès à l’adresse de livraison choisie par le client ou sans réponse suite à l’avis de passage ou suite à la prise de rendez-vous du livreur par téléphone, PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL) ne pourra être tenu pour responsable et les frais de livraison resteront à la charge du client.

Lorsque l’insuffisance ou le caractère erroné des informations fournies par le client entraîne l’impossibilité de livrer le bien, le client ne peut prétendre à aucun remboursement.

11.5 Dans tous les cas où un colis fait retour pour impossibilité de livraison pour des raisons indépendantes de la volonté de PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL), une nouvelle livraison pourra être effectuée mais au seul frais du client.

11.6 Le transfert des risques des biens s’opère dès la livraison