Conditions d'annulation

Extrait des CGV

10. Droit de rétractation.

10.1 Le client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exclusion des frais de retour qui reste à la charge du client.

Un formulaire de rétractation est disponible sur le site https://pirouteau.com dans la section "Votre compte" > "Historique de vos commandes" (pour les commandes inférieures ou égales à 14 jours) dans la section Retour de marchandise.
Le suivi des retours s'effectue dans la section "Retours produit
".

Le retour d’un ou plusieurs biens devra se faire dans son emballage d’origine et accompagné du bordereau de livraison dans un délai de 14 jours à compter de la livraison du bien. Tous biens retournés défectueux dont l’emballage d’origine a été ouvert ou dégradé, ne seront pas remboursés au client.

10.2 En cas de retour d’un bien par le client, celui-ci bénéficiera à son choix, soit d’un avoir soit du remboursement de la totalité des sommes qu’il a versées pour l’achat de son bien.

10.3 Tout bien qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré ne sera ni repris, ni remboursé, ni échangé.

Ce remboursement interviendra dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception des biens dans leur emballage d’origine par PIROUTEAU PYROTECHNIE (SARL PYRO MER) et sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour son achat, sauf accord des Parties pour utiliser un autre moyen de paiement.

9. Indisponibilité du bien

En cas d’indisponibilité du bien commandé, le client en sera informé par voie électronique. Le client aura alors le choix de demander le remboursement intégral des sommes versées dans les 14 jours au plus tard suivant le paiement, soit de demander l’échange du bien qu’il a commandé. Le reste de la commande, autres que les biens indisponibles, demeure ferme et définitive.