Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Extrait CGV

11. Livraison

11.1 Le client s’engage à fournir toutes les informations utiles à la livraison (nom, adresse,…). À défaut, PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL) n’est pas tenue de valider la commande.

11.2 Compte tenu de la nature des biens commercialisés par PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL), la livraison de la commande sera assurée par un transporteur agréé ADR. Sous réserve que le lieu de livraison soit couvert par un réseau de transporteurs ADR, les biens sont livrés uniquement en France métropolitaine ou en Corse dans un délai moyen compris entre 7 et 15 jours ouvrables à compter du paiement (ou du parfait encaissement de son chèque).
Les colis sont livrés par un transporteur extérieur à PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL), à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande. PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL) ne saurait donc ni garantir une heure précise de livraison, ni être tenue responsable des éventuels retards ou des problèmes de livraison imputables au transporteur ou à une faute du client (adresse incomplète ou erronée par exemples).

11.3 Toutefois, si le colis n’a pas été livré dans le délai d’un mois à compter de la commande, pour toute autre cause que la force majeure ou une faute du client, la vente peut être résolue à la demande du client. Les sommes versées lui sont alors remboursées dans les 14 jours suivant la date à laquelle la commande a été dénoncée par le client.

11.4 En cas de non livraison pour cause d’impossibilité d’accès à l’adresse de livraison choisie par le client ou sans réponse suite à l’avis de passage ou suite à la prise de rendez-vous du livreur par téléphone, PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL) ne pourra être tenu pour responsable et les frais de livraison resteront à la charge du client.

Lorsque l’insuffisance ou le caractère erroné des informations fournies par le client entraîne l’impossibilité de livrer le bien, le client ne peut prétendre à aucun remboursement.

11.5 Dans tous les cas où un colis fait retour pour impossibilité de livraison pour des raisons indépendantes de la volonté de PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL), une nouvelle livraison pourra être effectuée mais au seul frais du client.

11.6 Le transfert des risques des biens s’opère dès la livraison

Retour de votre colis

Extrait CGV

10. Droit de rétractation.

10.1 Le client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exclusion des frais de retour qui reste à la charge du client.

Un formulaire de rétractation est disponible sur le site https://pirouteau.com dans la section "Votre compte" > "Historique de vos commandes" (pour les commandes inférieures ou égales à 14 jours) dans la section Retour de marchandise.
Le suivi des retours s'effectue dans la section "Retours produit
".

Le retour d’un ou plusieurs biens devra se faire dans son emballage d’origine et accompagné du bordereau de livraison dans un délai de 14 jours à compter de la livraison du bien. Tous biens retournés défectueux dont l’emballage d’origine a été ouvert ou dégradé, ne seront pas remboursés au client.

10.2 En cas de retour d’un bien par le client, celui-ci bénéficiera à son choix, soit d’un avoir soit du remboursement de la totalité des sommes qu’il a versées pour l’achat de son bien.

10.3 Tout bien qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré ne sera ni repris, ni remboursé, ni échangé.

Ce remboursement interviendra dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception des biens dans leur emballage d’origine par PIROUTEAU PYROTECHNIE (Pyro-Mer EURL) et sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour son achat, sauf accord des Parties pour utiliser un autre moyen de paiement.

Indisponibilité d'un produit

Extrait CGV

9. Indisponibilité du bien

En cas d’indisponibilité du bien commandé, le client en sera informé par voie électronique. Le client aura alors le choix de demander le remboursement intégral des sommes versées dans les 14 jours au plus tard suivant le paiement, soit de demander l’échange du bien qu’il a commandé. Le reste de la commande, autres que les biens indisponibles, demeure ferme et définitive.